La Voix du Nord : « À Roubaix, les miss ont désormais leur calendrier, avant le grand retour de l’élection, en mars »

Un article paru dans la Voix du Nord de ce 24 décembre 2012. Merci à Wilfried Hecquet.

« À Roubaix, les miss ont désormais leur calendrier, avant le grand retour de l’élection, en mars »

Après ses déboires des derniers mois, le comité Miss Roubaix métropole poursuit son travail pour remettre sur pied une élection de miss digne de ce nom. Celle-ci devrait être de retour au mois de mars 2013, après une année d’interruption donc. Emmenés par Bruno Lestienne, dont on connaît déjà l’engagement à travers le comité de quartier de l’Hommelet et ses nombreuses actions participatives, l’équipe se démène pour obtenir des partenariats et des fonds. Dernier exemple en date, la mise en vente d’un calendrier des miss, présenté cette semaine à l’hôtel de ville.

Il est composé de photos, issues de reportages personnels de Bruno Lestienne, ou réalisés par leBlog2Roubaix, sur lesquelles on retrouve une trentaine de miss ou dauphines du secteur (Roubaix, Wattrelos), mais aussi venant de plus loin dans la région (Montreuil, Coudekerque…). Leur point commun : toutes ont obtenu leur écharpe dans des élections restées dans le giron de Geneviève De Fontenay et de son élection Miss Prestige National, désormais concurrente de Miss France. Bruno Lestienne n’a pas manqué de rappeler que cette affiliation restait d’actualité, plus que jamais, notamment en vue de la prochaine élection.

L’organisation de cette fameuse élection bénéficiera donc du fruit de la vente du calendrier (dépêchez-vous, la moitié des exemplaires a déjà été écoulée), et aussi de l’appui de la municipalité, comme l’a confirmé l’adjoint au maire Henri Planckaert lors de la présentation. La ville mettra à disposition la salle Watremez et la technique (ce qui, au passage, représenterait déjà quelque 10 000 euros de frais économisés), et accordera sans aucun doute une petite subvention au comité organisateur. D’ici mars, celui-ci continuera de multiplier les actions pour promouvoir le concours de reines de beauté, auquel une grande partie de la population reste attachée. • W. H.

Le calendrier 2013 de Miss Roubaix est mis en vente au prix de 5 euros. Renseignements : missroubaix.fr et sur facebook.com/missroubaix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s