La Voix du Nord : « Après un an d’absence, l’élection de Miss Roubaix revient salle Watremez

Miss Roubaix et Genevieve de Fontenay dans la Voix du Nord

Dans le numéro de la Voix du Nord du jour, un article signé Youenn Martin. A lire ici.
PAR YOUENN MARTIN

ymartin@lavoixdunord.fr PHOTO ARCHIVES HUBERT VAN MAELE

L’année 2012 avait été une annus horribilis pour Miss Roubaix. Plus de subvention et plus de prêt de la salle Watremez de la part de la mairie. Le président du comité organisateur, Daniel Despae, se sentant trahi, avait démissionné de tous ses mandats associatifs. Et l’élection n’avait pu avoir lieu.

Mais le concours avait trouvé son sauveur en la personne de Bruno Lestienne. Appuyé par d’autres membres du comité Miss Roubaix, il a repris la présidence et s’est évertué à remettre l’élection sur pied. De son côté, la majorité municipale a tenu sa promesse de soutenir à nouveau l’élection. Certes, la subvention (3 000 E) ne retrouve pas son ancien niveau, mais le comité organisateur sait qu’il pourra compter sur la salle Watremez et une aide logistique.

Pour boucler son budget, il est actuellement en quête de partenaires et multiplie les initiatives, comme le calendrier des miss édité en début d’année. Désormais, Miss Roubaix a son site internet et son compte Twitter. Finalement, l’annulation de l’année dernière et ses multiples rebondissements auront eu le mérite de rebooster le concours.

Parallèlement, le comité prépare la soirée d’élection, prévue le 30 mars. Les inscriptions ont déjà débuté. Il reste un peu moins de deux semaines aux prétendantes pour remplir leur dossier de candidature. Conditions requises : avoir entre 17 et 23 ans et mesurer plus d’1,70 m. Car l’élection de Miss Roubaix, c’est du sérieux : elle est qualificative pour Miss Flandres puis pour Miss Prestige National (l’élection estampillée Geneviève de Fontenay à laquelle la dame au chapeau n’a plus le droit d’associer son image).

Toutes les candidates qui auront rempli leur dossier passeront ensuite une préselection, prévue le 2 mars. Habituellement, une douzaine de candidates participent ensuite à la soirée d’élection. Pour Audrey Lainé, élue Miss Roubaix en 2011, ce sera la fin d’un long mandat de deux ans. •  

Pour s’inscrire, le dossier est disponible sur le site web de Miss Roubaix missroubaix.fr. Date limite : 28 février.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s